fr up_header_tmp_blue

ДОКУМЕНТЫ

Lettre d'Archevêque Gabriel, le 18 juin 2012  

Mes frères et sœurs bien aimés en Christ !

Chers membres de la communauté de la Sainte Rencontre à Lourdes !

Je suis heureux de vous adresser un message d'encouragement et de soutien à l'occasion de l'achèvement de la première année de votre vie liturgique à Lourdes. Grâce aux efforts de votre pasteur, le Père Georges Ashkov, et de sa matouchka, vous avez eu le privilège de pouvoir participer à la divine liturgie dans votre belle église que j'ai pu admirer sur votre site.

La réalisation du projet de fondation de votre communauté est le résultat de l'initiative et des efforts du Père Georges et de sa matouchka. Ce sont eux qui ont senti la nécessité de créer à Lourdes cette communauté de tradition russe et qui l'ont naturellement placée au sein de notre Archevêché. C'est en effet notre Archevêché qui, en France et en Europe Occidentale, porte témoignage, depuis plus de quatre-vingt ans, de notre foi orthodoxe sous l'omophore du Patriarcat Œcuménique.

Je voudrais aussi remercier tout particulièrement les autorités locales de l'Église catholique qui ont rendu possible l'utilisation de la belle église Saint Jean Baptiste pour notre culte. Nous espérons que les liens de solidarité ainsi créés entre chrétiens contribueront à renforcer encore davantage le témoignage des chrétiens dans cette belle ville de Lourdes déjà chargée d'histoire et de sainteté.

Mais l'essentiel est que vous avez maintenant la possibilité de participer à l'intégralité de la vie chrétienne orthodoxe dans la tradition slave à laquelle je sais que vous êtes si attachés.

Je vous souhaite que cette participation soit source de progrès dans votre vie intérieure, source de joie profonde et authentique dans le Christ Jésus qui est la source ultime de toute joie et notre raison de vivre.

Que Dieu vous vienne en aide !

Archevêque Gabriel

June 2017
M T W T F S S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Расписание Богослужений:



Воскресенье 4 июня 2017 года - Пятидесятница, День Святой Троицы - Вечерня с Коленопреклоненными молитвами - Начало в 17-00 


Суббота 17 июня 2017 года - Божественная Литургия - Начало в 10-00