fr up_header_tmp_blue

О ЛУРДЕ

Visite pastorale et œcuménique à Lourdes

Les 25 et 26 avril 2015, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu en visite pastorale à la communauté de la Sainte-Rencontre à Lourdes où il avait été invité par le recteur, l’Archiprêtre Georges Ashkov, Doyen du Sud-Ouest de la France. Il en a profité par la même occasion pour effectuer une série de rencontres œcuméniques.

Ainsi, il à son arrivée à Lourdes, il a été accueilli par Son Excellence l’Evêque Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, qui l’a conduit au lieu de l’apparition de la Mère de Dieu et où ils ont prié ensemble devant la grotte et la source. Mgr Brouwet a ensuite reçu l’Archevêque Job et sa suite à déjeuner dans sa résidence, en présence du recteur du sanctuaire et du curé de Lourdes, durant lequel les deux évêques ont pu échanger sur des thèmes pastoraux et œcuménique et envisager une plus étroite collaboration entre nos Églises.

L’Archevêque et sa suite se sont ensuiite rendus à la fontaine pour boire l’eau de la source et se sont baignés dans les bains, avant d’être reçus par le Docteur Alessandro de Franciscis, médecin permanent et président du bureau des constatations médicales. L’Archevêque Job a ensuite prêché durant la rencontre de prière des soignants au bureau médical.

L’Archevêque Job a ensuite visité le Couvent des Dominicaines de Lourdes avec lesquelles il s’est entretenu, avant d’être reçu à la Mairie de Lourdes par les Maires adjoints qui lui ont remis la médaille de Lourdes au nom de Madame le Maire Josette Bourdeu qui était en déplacement.

L’archevêque Job a ensuite partagé un moment de prière à l’église paroissiale de Lourdes, avant d’être reçu par le curé Jean-François Duhar, et donner une conférence sur "L’hymnographie de la Mère de Dieu dans la tradition orthodoxe".

Le lendemain, l’Archevêque Job a présidé la Divine Liturgie à la communauté de la Sainte-Rencontre, créée en 2011 au sein de notre Archevêché. Lui ont concélébré le recteur, l’Archiprêtre Georges Ashkov et le Hiéromoine Alexis (Milyutin) venu de Toulouse pour l’occasion, ainsi que le Protodiacre Ioann Drobot, en presence de près d’une centaine de fidèles venus de la région, d’Espagne, de Biarritz, de Toulouse, de Saint-Lizier, ainsi que de Russie.

Avant le début de la Divine Liturgie, l’archevêque Job a tonsuré lecteurs Mario Abinader (pour la paroisse de Biarritz et la communauté de Lourdes) et Ygor Tatarintsev (pour la paroisse de Biarritz et la communauté de Pampelune).

Des agapes ont suivi la Divine Liturgie, préparées par les fidèles pour toutes les personnes présentes.

Source www.exarchat.eu

                                           

July 2017
M T W T F S S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Расписание Богослужений:


Суббота 15 июля 2017 года - Праздник Первоверховных Апостолов Петра и Павла (переносится с 12 июля) - Божественная Литургия - Начало в 10-00 


Суббота 19 августа 2017 года - Преображение Господне - Божественная Литургия, освящение плодов нового урожая - Начало в 10-00